Crédité du cinquième chrono en qualifications, Max Verstappen admet qu’il ne s’attendait pas à beaucoup plus, cet après-midi à Montréal.

Le jeune Néerlandais est toutefois parvenu à devancer de 150 millièmes de seconde son équipier Daniel Ricciardo, vainqueur de son premier Grand Prix sur ce même circuit en 2014.

« Cette cinquième place est ce que nous pouvions espérer de mieux, » a déclaré le Batave. Ce n’est pas un circuit qui convient à notre voiture. Ferrari et Mercedes ont pu dégager plus de puissance que nous en qualifs. Etre en troisième ligne restait notre objectif. »

Sur un tracé qui fait la part belle à la puissance moteur, non sans être rugueux pour les freins (comme nous vous l’expliquons ici), Verstappen s’attend à une lutte difficile où chaque espace comptera.

« Je crois que nous avons un bon rythme en conditions de course, commente-t-il. La première chose à faire sera de conserver cette cinquième place au départ et ensuite nous verrons bien ce qui arrivera devant. »

« Nous devons continuer à travailler afin d’avoir la meilleure voiture. L’équipe a apporté de nouvelles pièces ce week-end et elles donnent satisfaction même si ça ne s’est pas forcément ressenti en qualification », conclut le pilote Red Bull.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article