XPB_928071_Verstappen-725×500

Après s’être qualifié en deuxième ligne pour le Grand Prix d’Australie, Max Verstappen visera le podium demain à Melbourne.

Le pilote hollandais estime en effet que sa Red Bull est en mesure de se mesurer à la régulière avec les Ferrari, même si la Mercedes de Lewis Hamilton pourrait être hors d’atteinte.

En étant sorti de la Q2 sans chausser les pneus ultra tendres, la RB14 pourra tenter une stratégie décalée grâce à des gommes plus dures dans la première partie de la course.

« Je me suis bien amusé aujourd’hui, raconte Max. C’était difficile de prévoir ce qui se produirait en Q3 et j’aurais pu faire un peu mieux si je n’avais pas commis une petite erreur dans mon dernier tour en sortant large au virage numéro 13. Ce qui est positif, c’est que nous sommes très proches des Ferrari. »

« Toute chose considérée et avec la bonne tactique de course, je pense que nous serons compétitifs demain, assure-t-il. On espère prolonger le premier relais en gommes super tendres et bénéficier de pneus plus frais en fin de Grand Prix pour attaquer ceux qui nous précéderaient… »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article