home icon / DashboardP1 / Verstappen : "On se retrouve avec une tong !"

Verstappen : "On se retrouve avec une tong !"

© XPB 

Max Verstappen n’a jamais caché qu’il était fermement opposé à l’introduction du Halo en Formule 1, et ce ne sont pas les deux semaines d’essais hivernaux avec les voitures de 2018 qui l’ont fait changer d’avis, bien au contraire !

Le pilote néerlandais a longuement défendu son point de vue dans une interview accordée au magazine Auto Hebdo.

"C’est moche, lance-t-il d’entrée de jeu. Je n’aime pas et je pense que cela n’a pas sa place en F1. Evidemment, je comprends totalement l’aspect sécurité, mais il y aura toujours des risques. Je pense qu’autre chose aurait pu être mis en place."

"Je ne suis pas contre renforcer la protection du cockpit, mais il fallait s’inspirer de ce qui se fait en LMP1 par exemple. Au final, on se retrouve avec une tong. Je trouve que si vous enleviez le Halo, les voitures 2018 seraient super belles."

"Regardez le MotoGP, prend Verstappen comme exemple. Taper les 350 km/h avec le risque de chute, ça c’est dangereux ! Notre sport est plus sûr. Nous, on a des harnais et toutes les protections du cockpit autour de nous. Qu’est-ce qu’on devrait faire ? Mettre un arceau de sécurité autour de leur moto ?"

"Le Halo est le résultat d’une réaction excessive. Les accidents peuvent se produire et des gens meurent parfois. Mais cela peut vous arriver en sortant de la douche, ou en vous faisant percuter par une voiture. Que peut-on y faire ? On peut aussi tous vivre comme des momies en restant au lit comme ça (il mime une momie, ndlr). Je comprends la volonté d’augmenter la sécurité, mais les accidents font partie de la vie", conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.