Le récent vainqueur du Grand Prix d’Espagne Max Verstappen estime que la Red Bull RB12 sera encore plus compétitive sur le tracé urbain de Monaco.

Le jeune pilote hollandais a imposé le moteur Renault pour la première fois depuis vingt mois en triomphant à Barcelone dimanche dernier.

Selon lui, le circuit en ville de Monte Carlo ne permet pas d’exploiter toute la puissance des moteurs en mettant davantage l’accent sur la qualité du châssis.

« J’apprends encore le comportement de la voiture, rappelle Max, et Monaco ne pardonne rien. Il me faudra sans doute une petite période d’adaptation pendant les essais libres. Ce n’est qu’en qualification qu’il faudra donner tout ce que je peux, parce que la position sur la grille est évidemment primordiale là-bas. »

« J’ignore si je disposerai de l’évolution moteur de la part de Renault, poursuit-il. On veut toujours disposer de plus de puissance, n’est-ce pas ? Mais si ce n’est pas le cas, je dirais qu’à Monaco ce n’est pas un drame. Dans les longues lignes droite de Montréal, par contre… »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article