Motor Racing – Formula One World Championship – Chinese Grand Prix – Qualifying Day – Shanghai, China

Les deux Red Bull s’élanceront en troisième ligne de la grille de départ du Grand Prix de Chine, mais elles seront chaussées des pneus ultra-tendres au contraire des Ferrari et des Mercedes devant elles.

Cela pourrait donner une opportunité à Max Verstappen et à Daniel Ricciardo d’opter pour une stratégie agressive à deux arrêts afin de viser le podium demain.

Le pilote hollandais est en particulier assez optimiste pour la course et bien décidé à jouer crânement sa chance dans les conditions très différentes qui attendent les concurrents demain, avec une météo plus clémente qu’aux essais.

« Nous ne sommes pas loin des Mercedes, ce sont juste les Ferrari qui étaient intouchables aujourd’hui, constate Max. En rythme de course, on devrait être beaucoup mieux et on peut se montrer optimiste étant donné notre choix de pneumatiques. »

« On n’a pas grand-chose à perdre en adoptant une stratégie différente des autres, souligne-t-il. On sait qu’il fera plus chaud et qu’on pourra attaquer en début de course tout en faisant le maximum pour préserver les gommes. Le Grand Prix pourrait être plus indécis avec une hiérarchie très éloignée de celle des qualifications… »

Le départ du Grand Prix de Chine, troisième manche du championnat 2018, aura lieu ce dimanche à 14h10 (8h10, heure française).

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article