Motor Racing – Formula One World Championship – Monaco Grand Prix – Thursday – Monte Carlo, Monaco

Détenteur du deuxième meilleur temps ce jeudi en essais libres, Max Verstappen s’estime logiquement satisfait au terme de sa première journée sur le tourniquet de Monaco.

A deux reprises, le Néerlandais a conclu sa séance de roulage avec le deuxième chrono le plus rapide derrière son équipier Daniel Ricciardo. Il passa même près de s’adjuger le record du circuit en EL2 avant que l’Australien ne l’en déloge pour 194 millièmes de seconde.

Habituées à bien figurer sur le Rocher, les RB14 ont verrouillé cette journée de jeudi sur un tracé où l’agilité du châssis prévaut sur la puissance-moteur, le talon d’Achille des monoplaces de Milton Keynes cette saison.

« On a connu une bonne journée, a déclaré Verstappen sur son site officiel. Nous n’avons pas encore atteint la limite mais le rythme est là, malgré tout. »

Plus rapides de plus de trois dixièmes (+0.354) sur la Mercedes d’Hamilton en matinée, les RB14 ont pratiquement doublé leur avantage l’après-midi sur la Ferrari de Vettel (+0.572).

« Nous avons toujours de la marge pour progresser, prévient le Néerlandais. Mais les sensations dans la voiture sont bonnes. Elle est facile à piloter avec beaucoup d’adhérence, ce qui est le plus important sur une piste comme Monaco. Espérons que le reste du week-end sera du même acabit. »

La prochaine séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco débutera ce samedi à 12 heures, suivie par la séance qualificative à 15 heures.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article