Max Verstappen a été contraint de présenter des excuses publiques après les insultes qu’il avait proférées à l’encontre de l’un des commissaires sportifs de la FIA dimanche dernier au Grand Prix des Etats-Unis.

Furieux d’avoir perdu sa troisième place à Austin, Verstappen s’en était violemment pris à Garry Connelly (qui lui avait déjà enlevé son podium à Mexico l’an dernier), le qualifiant tout d’abord « d’idiot » et ensuite de « mongol » dans une interview qu’il avait accordée aux médias néerlandais.

Invité de la conférence de presse de la FIA qui s’est tenue hier au Grand Prix du Mexique, le pilote Red Bull avait refusé de présenter ses excuses, reconnaissant simplement qu’il aurait pu « choisir d’autres mots« .

Sans doute mis sous pression par la FIA et son équipe, Verstappen vient toutefois d’opérer un virage à 180 degrés en présentant des excuses publiques (mais sincères ?) sur sa page Instagram.

« En plus de ce que j’ai dit durant la conférence de presse de la FIA, je tiens à m’excuser pour les mots que j’ai employés durant le Grand Prix des Etats-Unis« , a-t-il écrit.

« J’ai réagi à chaud et je sais que les mots que j’ai utilisés étaient inappropriés. Ils n’étaient pas dirigés vers une personne en particulier. »

« Il n’était pas dans mon intention d’offenser qui que ce soit. J’espère à présent que nous allons tous pouvoir tourner la page et apprécier ce week-end de course. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article