Motor Racing – Formula One World Championship – Italian Grand Prix – Practice Day – Monza, Italy

La nouvelle saison de Formule 1 à venir, qui s’ouvrira le 25 mars en Australie, sera marquée par l’utilisation du Halo, ce dispositif de protection du cockpit qui a été imposé par la FIA.

Ce système pourrait désavantager les pilotes les plus lourds du plateau. Si le poids minimum des monoplaces de Formule 1 a été revu à la hausse par la fédération pour 2018 (il est désormais de 734 kilos, pilote compris), cette augmentation n’englobe pas la totalité du poids réel du Halo et de ses fixations. Pour bien faire, le poids minimum aurait dû être porté à 750 kilos.

Verstappen, qui est l’un des pilotes les plus grands du plateau, ne compte pas pour autant se mettre au régime.

« Le Halo, ce sera quelque chose de vraiment affreux, je ne suis pas impatient de le voir sur les F1« , déclare le pilote néerlandais dans une interview vidéo réalisée par Red Bull.

« En revanche, le Halo a un impact sur le poids. Comme il est assez lourd, cela n’avantagera pas vraiment les pilotes comme moi. Etant plus grand que la moyenne des autres pilotes, je suis aussi plus lourd que la plupart de mes adversaires, ce n’est donc pas idéal, c’est sûr. »

« Mais je ne compte pas ajuste mon entraînement en conséquence. Si je venais à perdre du poids et de la masse musculaire, je ne me sentirais pas bien pendant les Grands Prix. »

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