Motor Racing – Formula One World Championship – Bahrain Grand Prix – Preparation Day – Sakhir, Bahrain

Max Verstappen ne partage pas l’avis de son patron Christian Horner concernant les modes moteur utilisés par Mercedes en F1.

En début de semaine, le team principal de l’écurie Red Bull avait suggéré d’interdire le mode fête utilisé par Mercedes en qualifications en imposant une cartographie moteur identique pour l’ensemble du week-end du Grand Prix.

Verstappen estime toutefois qu’il ne serait pas juste de priver Mercedes de son bouton magique, qui, cette année encore, permet à Lewis Hamilton et à son équipier Valtteri Bottas de gagner plusieurs dixièmes de seconde au tour en qualifications, en particulier en Q3.

« Honnêtement, pourquoi on les priverait de leur mode fête pour le simple motif qu’ils ont fait un meilleur travail que tous les autres ?« , a réagi Verstappen à Bahreïn.

« Ce que je veux dire par là, c’est que je me mets à leur place et cela ne serait pas juste. C’est à la F1 de changer les règles afin de rendre le développement plus difficile, mais on ne devrait pas retirer quelque chose qui apporte un plus en performance. Ce n’est pas juste. »

« Je pense qu’il faut également faire preuve d’honnêteté et savoir reconnaître qu’ils ont tout simplement fait un meilleur travail que les autres. Il est clair qu’ils arrivent à développer plus de puissance en qualifications, mais c’est comme ça depuis l’arrivée des V6 [turbo hybrides] en F1 [en 2014], donc ce n’est pas nouveau. »

« Si on ne veut pas ça, alors autant tous utiliser le même moteur, mais ce n’est pas ce que l’on veut« , conclut Verstappen.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article