Motor Racing – Formula One World Championship – Azerbaijan Grand Prix – Practice Day – Baku, Azerbaijan

Max Verstappen a expliqué sa sortie de piste survenue ce vendredi matin durant la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Azerbaïdjan.

Le pilote néerlandais avait perdu l’arrière de sa monoplace au freinage du virage n°6. Il était ensuite parti en travers et avait terminé dans le mur de pneus.

« Il y avait pas mal de vent, ensuite, je ne sais pas, j’ai perdu l’arrière, je suis ensuite parti en tête-à-queue et j’ai heurté le mur« , explique-t-il.

« C’est dommage. C’était un peu glissant à cet endroit du circuit, je n’ai pas pu rattraper la voiture et j’ai terminé dans le mur. »

« Heureusement, cela n’a pas impacté de trop la suite de notre journée. Les mécaniciens ont fait du super boulot pour réparer la voiture à temps pour la deuxième séance d’essais libres. »

Verstappen avait été aperçu au ralenti à la fin des EL2 mais il précise qu’il ne s’agissait pas d’un problème moteur.

« Nous pensions que nous avions un problème, avoue-t-il, mais nous avons découvert qu’il s’agissait finalement d’un capteur défectueux. Il n’y a donc rien à craindre. Tout va bien. »

Sur le plan de la performance, Verstappen se veut également optimiste, après avoir signé le troisième meilleur temps du jour, à 116 millièmes du chrono établi par son équipier Daniel Ricciardo.

« Nous avons l’air performants, déclare-t-il. Bien sûr, nous pouvons encore progresser, et nous savons aussi que nos adversaires gagneront de la puissance moteur en qualifications. »

« Mais d’un autre côté, nous en avons encore un peu en réserve, et c’est un circuit sur lequel le pilote peut jouer un rôle un peu plus important au niveau du chrono quand il se sent en confiance derrière le volant. Nous verrons bien demain ce que nous pourrons faire. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article