Db9DIdyX0AAKnpc

Les commissaires sportifs de la FIA ont décidé d’infliger une réprimande à chacun des deux pilotes de l’écurie Red Bull pour leur accrochage survenu durant le Grand Prix d’Azerbaïdjan aujourd’hui à Bakou.

« Les commissaires ont écouté les explications de Daniel Ricciardo, le pilote de la voiture n°3, de Max Verstappen, le pilote de la voiture n°33, et du représentant de l’équipe« , indiquent les stewards dans leur communiqué.

« Nous estimons que les deux pilotes ont contribué à cet accrochage. Le pilote de la voiture n°33 a changé deux fois de trajectoire, mais ces deux changements de ligne étaient relativement mineurs. »

« Le pilote de la voiture n°3 a admis qu’il avait avorté trop tardivement sa manœuvre de dépassement par la gauche. Même si l’accident trouve ses origines dans les changements de trajectoire de la voiture n°33, nous estimons que le pilote de la voiture n°3 a lui aussi contribué à l’accrochage. »

« Les deux pilotes ont exprimé leurs regrets lorsqu’ils se sont entretenus avec les commissaires. »

Bien qu’insignifiantes en apparence, les réprimandes ne sont pourtant pas à prendre à la légère. En accumuler trois pendant la saison est automatiquement synonyme d’une pénalité de grille de dix places.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article