Max Verstappen a dû subir la loi des Mercedes ainsi que de Sebastian Vettel et de son équipier Daniel Ricciardo lors des qualifications du Grand Prix du Japon.

Le récent vainqueur du Grand Prix de Malaisie a réalisé le cinquième temps mais partira depuis la quatrième position suite à la pénalité infligée à Valtteri Bottas.

Néanmoins, le Hollandais roulait avec plus d’appui que son voisin de garage et pourrait remonter dans la hiérarchie demain, surtout si les températures augmentent.

« Je reste satisfait, même si j’aurais pu faire mieux, confie Verstappen. L’équipe a choisi des réglages aérodynamiques différents pour nos deux voitures. J’avais plus d’appui que Daniel aujourd’hui. »

« Ce ne fut pas un choix fructueux aujourd’hui, mais il y a des chances que cela le soit demain. Il devrait faire plus chaud, et il devrait y avoir plus de dégradation. »

« Il fait plus froid ici qu’en Malaisie, et cela ne convient pas à notre voiture, poursuit le Batave. Nous sommes à la peine dans le premier secteur du circuit. J’espère donc que des appuis élevés combinés à une forte dégradation me permettront d’être plus compétitif qu’aujourd’hui. »

« J’aurai devant moi Lewis Hamilton et Sebastian Vettel. Il risque donc d’y avoir de l’action au premier virage ! »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article