Max Verstappen a déjà tout d’un grand pilote de Formule 1, selon Gary Anderson, qui a été le directeur technique de l’écurie Jordan de 1991 à 1998.

Le Néerlandais est devenu le plus jeune pilote à remporter un Grand Prix de Formule 1, à l’âge de 18 ans et 7 mois, il y a dix jours en s’imposant en Espagne au volant de sa Red Bull.

Et Anderson ne tarit pas d’éloges à son sujet, allant jusqu’à le comparer à Michael Schumacher.

Cet ancien ingénieur irlandais a eu le privilège de travailler aux côtés du pilote allemand lorsque Schumacher a débuté sa carrière en Formule 1, chez Jordan, à Spa-Francorchamps en 1991.

« La faculté de croire en son talent naturel le mènera loin, déclare Anderson à la chaîne Sky Sports. Je me rappelle de Michael à Spa. L’Eau Rouge était un virage très difficile à cette époque et il fallait le prendre à fond si vous ne vouliez pas perdre de temps. »

« Nous nous sommes assis avec Michael le vendredi soir du Grand Prix pour lui dire qu’il n’avait pas encore pris l’Eau Rouge à fond. Je me souviens qu’il nous a répondu : ‘Pas de souci. Je le ferai demain’. Nous sommes ensuite allés voir De Cesaris, qui était notre autre pilote, et nous lui avons tenu exactement le même discours. »

« Le lendemain, Michael a pris l’Eau Rouge à fond dès sa première sortie et il n’a plus jamais levé le pied dans ce virage tout le reste du week-end. Cela a pris à Andrea de Cesaris jusqu’au tout dernier tour de la séance qualificative pour passer ce même virage pied au plancher. »

« Verstappen est selon moi un peu comme Michael. Il croit en son talent, en ses capacités. C’est la raison pour laquelle il sait dépasser. Il ne se pose pas de questions : il prend l’intérieur et il en assumera les conséquences. »

« Il ne va pas rester derrière un pilote pendant une trentaine de tours pour réfléchir à comment le passer. Il croit en ses capacités et fonce sans se retourner. Max a tout d’un grand pilote de F1« , conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article