Motor Racing – Formula One World Championship – Japanese Grand Prix – Practice Day – Suzuka, Japan

La principale raison du succès de Max Verstappen en Formule 1 après des débuts ultra-précoces réside dans le management de sa carrière habilement orchestré par son père Jos.

Après une seule saison en F3 européenne, le jeune hollandais est parvenu à accéder à la catégorie-reine en intégrant la Scuderia Toro Rosso avant d’être transféré chez Red Bull.

Et Papa Jos avoue lui-même qu’il a réalisé des tours de force pour permettre à son rejeton de vivre la carrière qu’on lui connait aujourd’hui.

« Honnêtement, je ne vois personne être choyé comme je l’ai fait pour Max, estime Jos the Boss. Vous pouvez faire courir des jeunes pour des équipes, mais cela ne signifie pas qu’ils apprendront beaucoup de choses. Si vous voulez bien faire les choses, vous devez travailler très intensément, tous les jours. »

« Si vous appliquez cette pratique comme je l’ai fait, alors le bon pilote finira par sortir du lot, ajoute celui qui fut titulaire en F1 de 1994 à 2003. Vous pourrez le coacher, le modeler à votre guise. Vous pouvez le transformer ainsi qu’il doit l’être pour sa carrière. Et personne n’est traité de cette façon pour le moment. »

« Tous les jeunes veulent suivre le même plan de carrière que Max. Mais ils devraient se remémorer là où ils étaient il y a 10 ans et il verrait que c’est impossible. Les gens se trompent sur ce qu’il faut accomplir pour y arriver. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article