Max Verstappen a du mal à accepter la pénalité qu’il a reçue juste après l’arrivée du Grand Prix des Etats-Unis et qui lui a coûté une place sur le podium de l’épreuve.

Le pilote néerlandais a écopé d’une pénalité de cinq secondes car les quatre roues de sa Red Bull se trouvaient en dehors des limites de la piste lorsqu’il a dépassé Kimi Räikkönen dans le dernier tour de course.

« Je venais de réaliser une course fantastique, mais ce sont des décisions stupides comme celle-ci qui tuent la F1. J’espère vraiment que les fans n’ont pas aimé cette décision et qu’ils ne reviendront plus ici l’an prochain« , a lâché un Verstappen furieux au micro de la chaîne Sky Sports.

« Tout le monde sort au large, moi compris, partout sur le circuit. Aux virages 9 et 19, vous pouvez sortir large et personne ne vous dira rien. »

« Bottas a fait exactement pareil. J’étais sur le point de porter une attaque et il s’est défendu en quittant les limites de la piste, gagnant un avantage en faisant cela, mais il n’a rien eu, lui. Cela ne donne pas une bonne image de notre sport. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article