Max Verstappen n’en démord pas : les pilotes Ferrari, et non lui, sont à blâmer pour leur contact survenu au passage du premier virage hier au Grand Prix de Belgique.

Le Néerlandais n’apprécie pas non plus les remarques qui ont été faites par Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel à son encontre après le Grand Prix.

Les deux champions du monde avaient déclaré que Verstappen était allé trop loin dans sa manière de défendre sa position, en particulier en changeant de trajectoire lors des phases de freinage.

« Je pense qu’ils devraient avoir honte d’avoir causé un accident comme celui-ci compte tenu de leur expérience et d’oser ensuite se plaindre de moi« , déclare Verstappen au lendemain du Grand Prix de Belgique.

« Ils n’ont pas besoin d’en faire toute une histoire. Il faut qu’ils comprennent que je ne suis pas heureux qu’ils aient ruiné toute ma course ! »

Vettel a estimé que Verstappen était responsable pour leur accrochage survenu à la Source, un virage « impossible » à passer à trois de front selon l’Allemand.

« Il y avait suffisamment de places pour trois voitures, rétorque le pilote Red Bull. Quand j’étais à côté de Kimi, il a commencé à me tasser. Si Vettel n’avait pas tourné vers l’intérieur et lui avait laissé un mètre de plus, nous serions tous passés. »

« Sur la vidéo, on voit clairement que quand Vettel tourne, il rentre dans Räikkönen, et puis la voiture de Kimi rentre dans la mienne. »

Verstappen est également disposé à s’entretenir avec Vettel, qui a indiqué qu’il entendait mettre les choses au point avec le jeune pilote néerlandais après leur accident de Spa.

« Vettel peut venir me trouver, mais je pense qu’il doit en premier se rendre compte de ce qu’il a fait au premier virage« , conclut Verstappen.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article