En prenant le meilleur sur le poleman Valtteri Bottas dès le premier virage, Sebastian Vettel a remporté le Grand Prix du Brésil après avoir contrôlé la course de bout en bout.

Le pilote allemand se met ainsi à l’abri de son rival finlandais dans leur duel pour la deuxième place finale au classement avec une marge de 22 points d’avance avant le dernier round dans deux semaines à Abou Dhabi.

Vettel a surtout tiré parti de l’erreur de Lewis Hamilton aux essais, le nouveau Champion du monde échouant au quatrième rang après une spectaculaire remontée.

« J’ai pris un bon départ, puis j’ai eu un peu de patinage mais heureusement Valtteri aussi, raconte Seb. Ensuite j’ai plongé à la corde en le prenant un peu par surprise et j’ai attaqué d’emblée pour creuser un petit écart. A partir de là, il me fallait contrôler la course en réagissant stratégiquement à l’undercut. »

« Nous avons vécu deux semaines difficiles pour digérer cette défaite au championnat, concède Vettel, et cette victoire vient comme une belle récompense pour tous les gars à Maranello. Ce soir, je rentre chez moi et je célébrerai donc ce succès dans les airs. Rendez-vous à Abou Dhabi ! »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article