home icon / News F1 / Vettel : "Une belle récompense"

Vettel : "Une belle récompense"

© XPB 

En prenant le meilleur sur le poleman Valtteri Bottas dès le premier virage, Sebastian Vettel a remporté le Grand Prix du Brésil après avoir contrôlé la course de bout en bout.

Le pilote allemand se met ainsi à l'abri de son rival finlandais dans leur duel pour la deuxième place finale au classement avec une marge de 22 points d'avance avant le dernier round dans deux semaines à Abou Dhabi.

Vettel a surtout tiré parti de l'erreur de Lewis Hamilton aux essais, le nouveau Champion du monde échouant au quatrième rang après une spectaculaire remontée.

"J'ai pris un bon départ, puis j'ai eu un peu de patinage mais heureusement Valtteri aussi, raconte Seb. Ensuite j'ai plongé à la corde en le prenant un peu par surprise et j'ai attaqué d'emblée pour creuser un petit écart. A partir de là, il me fallait contrôler la course en réagissant stratégiquement à l'undercut."

"Nous avons vécu deux semaines difficiles pour digérer cette défaite au championnat, concède Vettel, et cette victoire vient comme une belle récompense pour tous les gars à Maranello. Ce soir, je rentre chez moi et je célébrerai donc ce succès dans les airs. Rendez-vous à Abou Dhabi !"

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.