Sebastian Vettel s’est relancé au championnat grâce à son succès, le seconde de la saison, obtenu au Grand Prix de Singapour ce dimanche.

Le double Champion du monde en titre a repris dix points à Fernando Alonso, troisième aujourd’hui dans les rues de Marina Bay. Il devient le rival le plus sérieux de l’Espagnol pour le titre, 29 points les séparant à six courses de la fin de la saison.

« Je suis incroyablement heureux et fier de m’être imposé ici, a indiqué Vettel. Tout pouvait arriver durant cette course, qui fut très éprouvante physiquement, et les spectateurs ont certainement pris beaucoup de plaisir à la regarder. »

« Notre position au championnat est meilleure qu’avant. Fernando a terminé troisième et nous lui avons repris dix points. Il reste encore beaucoup de courses à disputer, et il est difficile de prédire ce qui va se passer. Nous devrons nous assurer de terminer ces courses. »

Vettel estime que Red Bull doit toutefois continuer à améliorer la RB8, la McLaren restant la voiture la plus rapide du moment.

« Nous devons nous améliorer car nous n’étions pas les plus rapides aujourd’hui. Nous avons bénéficié de l’abandon de Lewis [Hamilton]. Pour le moment, McLaren est probablement la voiture la plus rapide et la Ferrari, même si elle fait un peu le yo-yo, est à chaque fois dans le coup« , a-t-il conclu.

Consultez les photos de la course de Singapour dans notre galerie.

Réagir à cet article