Sebastian Vettel n’a pas apprécié une question d’un journaliste italien hier durant la conférence de presse qui a suivi les qualifications du Grand Prix de Russie.

Le correspondant de la Gazzetta dello Sport avait demandé à Vettel et à son équipier Kimi Räikkönen s’ils ne craignaient pas de recevoir des pénalités moteur plus tard dans la saison, puisqu’ils utilisent déjà leur troisième turbocompresseur ce week-end à Sotchi sur un maximum de quatre autorisés cette année.

« Vous êtes toujours très bon pour trouver des choses négatives nous concernant« , lui a tout d’abord répondu Iceman.

« Il est Italien, il devrait pourtant être aux anges« , a ajouté Vettel, qui n’avait plus signé de pole position au volant de sa Ferrari depuis deux ans.

« Je suis sûr que tout le monde en Italie est très heureux de notre résultat des qualifications et vous êtes certainement le seul Italien de la planète à trouver une raison d’être pessimiste. Vous devriez avoir honte de vous ! »

« Vous devriez peut-être demander à avoir la nationalité allemande, car ce sont habituellement les Allemands qui trouvent toujours une raison de se plaindre. Si vous commencez à avoir la vie difficile en Italie à votre retour de Sotchi, vous serez accueilli les bras ouverts en Allemagne ! »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article