Malgré la montée en puissance des Mercedes ces derniers Grands Prix, Sebastian Vettel se veut confiant quant à ses chances de remporter le titre mondial cette année.

Son avance sur Lewis Hamilton au championnat a pourtant fondu comme neige au soleil, passant de vingt unités à seulement un point en l’espace d’une seule course après sa septième place obtenue hier au Grand Prix de Grande-Bretagne.

« Nous sommes toujours devant et même si cette course n’a pas été positive pour nous, le bilan global est positif« , déclare Vettel dans des propos rapportés par L’Equipe.

« On verra comment ça se passe dans deux semaines en Hongrie. Il ne faut pas tout juger en fonction d’une course. Il faut accepter la défaite même si je déteste perdre. »

« N’oubliez pas où nous étions l’an passé, rappelle l’Allemand. Le principal problème actuel, c’est que l’écart a grandi entre eux et nous en qualifications. Notre handicap en ligne droite pèse entre trois et six dixièmes. On travaille dur pour y remédier. Il n’y a aucune raison de paniquer ni même d’être inquiet. Juste être conscient. »

Vettel ajoute que la crevaison dont il a été victime hier dans l’avant-dernier tour de course, et qui lui a coûté trois positions, soit six points au championnat, demeure inexpliquée à l’heure actuelle.

« Nous n’avons aucune explication pour le moment, indique-t-il. Je ne crois pas que ma crevaison ait quelque chose à voir avec le fait d’exploiter au maximum châssis, moteur et pneumatiques. »

« A aucun moment je n’ai pris de risque ou misé sur la chance. Je veux juste être le plus performant possible. L’objectif, c’est de rester dans la course au titre. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article