home icon / News F1 / Vettel : "Cela aurait été pire avec les Pirelli normaux"

Vettel : "Cela aurait été pire avec les Pirelli normaux"

© XPB 

Sebastian Vettel estime que Ferrari aurait été confrontée à une situation encore plus difficile dimanche dernier à Barcelone si Pirelli avait conservé ses pneus normaux.

Pour le Grand Prix d’Espagne, Pirelli avait pris la décision de modifier la bande de roulement de ses pneumatiques, la rendant moins épaisse de 0,4 millimètre, afin d’éviter que ses pneus ne surchauffent suite au nouvel asphalte qui avait été posé sur la piste catalane pendant l’hiver.

Si cette décision semblait dans un premier temps avantager Mercedes, Vettel a finalement reconnu que cela avait également permis à Ferrari de limiter la casse pendant la course. L’Allemand avait dû se contenter de la quatrième place dimanche dernier après avoir observé un second arrêt au stand, sa Ferrari dégradant trop rapidement ses gommes.

"Je pense que c’est assez simple. Normalement, vous n’avez pas la chance de pouvoir revenir sur ce genre de décision, mais je pense que nous l’avons fait aujourd’hui avec la journée que nous avons passée", explique Vettel, qui a pu effectuer de longs relais avec les Pirelli normaux hier au Circuit de Catalunya.

"A vrai dire, si nous avions eu les pneus normaux dimanche, le résultat aurait encore été pire pour nous. Donc je pense que Pirelli a fait le bon choix et que c’était de notre faute de ne pas avoir une usure identique aux autres équipes."

"C’était bien de faire ce test après nos problèmes de ce week-end. Nous avons maintenant des idées pour progresser et concrétiser cela en performance."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.