Cette saison 2017 de Formule 1 a vu le nombre de dépassements chuter de 49% comparé à 2016, passant de 866 à seulement 435 manœuvres.

La nouvelle réglementation technique introduite cette année, avec des F1 plus larges produisant davantage d’appui et donc de traînée, en est la principale conséquence.

Sebastian Vettel incite cependant « tout le monde à se calmer« , estimant qu’il est naturel que certains Grands Prix soient plus ennuyeux que d’autres.

« Mon souhait pour l’année prochaine est que tout le monde se calme, déclare le quadruple champion du monde de Formule 1. Certaines courses sont ennuyeuses, et alors ? Je ne vois pas où est le problème. »

« Je ne pense pas que nous ayons besoin d’établir de nouveaux records de dépassements en permanence, course après course. »

« C’est un fait que les dépassements sont devenus plus difficiles cette année, surtout si vous suivez un pilote qui est pourtant plus lent que vous. Il est parfois impossible de le passer et c’est agaçant. Mais quand vous parvenez à le passer, le sentiment de satisfaction est plus important. »

« Ce que je veux dire par là, c’est qu’un dépassement devrait être un accomplissement et ne pas vous être servi sur un plateau d’argent« , souligne Vettel.

« Parfois, les gens feraient mieux de se calmer et d’accepter que la course a été ennuyeuse, ou que deux courses d’affilée n’ont pas été palpitantes. Il s’en suivra ensuite d’autres Grands Prix passionnants. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article