Sebastian Vettel n’a pas mâché ses mots quand il a été interrogé sur le nouveau format des qualifications ce samedi à Melbourne.

Le quadruple champion du monde a indiqué qu’il n’était pas surpris que le système n’ait pas fonctionné.

« C’est de la m… ! Mais nous avions tous dit que ça allait se passer ainsi, je ne sais pas pourquoi les gens sont surpris« , a réagi Vettel, qui partira de la troisième place sur la grille, dans des propos rapportés par L’Equipe.

« On nous a dit d’attendre pour voir. On a attendu… et on a vu le résultat ! Ça n’a pas marché. Au début de la session, il fallait gérer le trafic parce que tout le monde sortait en même temps. Et à la fin de la séance, alors que la piste était la meilleure, il n’y avait plus aucune voiture. »

« Mais il est inutile de critiquer maintenant, nous avions déjà émis des critiques. Il faut essayer des choses sensées, plutôt qu’essayer des choses que tout le monde critique. »

Les onze équipes de Formule 1 se réuniront demain matin à Melbourne pour voir comment modifier le format des qualifications d’ici le prochain Grand Prix, prévu dans deux semaines à Bahreïn.

Cliquez ici pour découvrir les photos des plus gros crashs survenus à Melbourne.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article