C’est la très sérieuse BBC – déjà à l’origine du scoop de Lewis Hamilton chez Mercedes – qui l’affirme ce lundi : Sebastian Vettel a signé un contrat avec la Scuderia Ferrari.

S’appuyant sur des « sources internes à Ferrari« , la télévision britannique rapporte que Vettel dispose d’une option pour épauler Fernando Alonso à compter de la saison 2014.

Comme il fallait s’y attendre, l’information a rapidement été démentie par les deux écuries concernées. Interrogé sur le sujet, le team principal de Red Bull, Christian Horner, a simplement indiqué : « Sebastian Vettel, sans le moindre doute, fera partie de l’équipe Red Bull Racing en 2014. »

Même son de cloche du côté du Cheval cabré. Son président Luca di Montezemolo s’est exprimé sur la RAI : « J’ai toujours dit que je ne voulais pas avoir deux coqs dans le même poulailler. Je n’aime pas ça car cela créerait de l’instabilité au sein de l’écurie. »

Il n’y a toutefois jamais de fumée sans feu en Formule 1. Une première confirmation quant à la venue de Vettel chez Ferrari pourrait tomber cette semaine, si Ferrari venait à confirmer la reconduction du contrat de Felipe Massa pour la seule saison 2013.

Réagir à cet article