home icon / News F1 / Vettel critique le timing de la voiture de sécurité

Vettel critique le timing de la voiture de sécurité

© XPB 

Sebastian Vettel a critiqué la décision de la direction de course de faire appel tardivement à la voiture de sécurité hier lors du Grand Prix de Chine.

Charlie Whiting, le directeur de course de la Formule 1, avait décidé d’envoyer la safety car en piste un tour et demi après l’accrochage survenu entre les deux pilotes Toro Rosso, ce qui avait piégé les leaders et favorisé les Red Bull.

"Le timing de la voiture de sécurité était mauvais pour Valtteri (Bottas, alors leader, ndlr) et moi, car nous n’avons eu aucune chance de réagir", déplore Vettel, finalement huitième à l’arrivée après un accrochage avec Max Verstappen.

"La course n’était pas neutralisée, comme elle l’est habituellement avant d’avoir la voiture de sécurité en piste. Là, la safety car était immédiatement présente en piste et nous n’avons pas pu décider de changer de stratégie et de mettre des pneus frais."

  • Shanghai : les notes F1i des pilotes

"Nous avions déjà fait deux tours avec les débris sur la piste, donc pourquoi ne pas avoir fait entrer la voiture de sécurité 30 secondes plus tôt, afin que tout le monde puisse avoir une chance de décider d’un éventuel arrêt ? Je ne trouve pas ça juste d’envoyer la voiture de sécurité en piste quand ça change autant la physionomie d’un Grand Prix."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.