Alors qu’il avait entamé la trêve estivale avec une avance de 14 points sur Lewis Hamilton au championnat, Sebastian Vettel accuse désormais 34 points de retard à cinq courses de la fin de la saison.

Malgré cette perte monstre de 48 points en l’espace de quatre Grands Prix, l’Allemand croit toujours qu’il lui est possible de remporter un cinquième titre de champion du monde de F1 cette année, ce qui serait sa première couronne avec la Scuderia.

« Je crois que nous avons toujours une chance de remporter le titre cette saison et je veux être certain que nous la saisirons« , a déclaré Vettel à Suzuka.

« Nous avons analysé les problèmes que nous avons rencontrés sur nos voitures dernièrement et je pense que nous les comprenons. Et c’est rassurant d’aborder ce week-end de course en sachant que je ne devrai pas changer de boîte de vitesses. »

Si Suzuka n’a pas été le terrain de prédilection de Ferrari ces deux dernières années (Vettel avait terminé troisième et quatrième des éditions 2015 et 2016), l’Allemand s’attend à y être plus compétitif ce week-end.

« Ces deux dernières saisons, nous n’avons pas été suffisamment compétitifs sur ce circuit, je le reconnais, mais cela sera peut-être différent cette année. Je reste ouvert d’esprit mais je suis convaincu que nous avons un solide package« , indique-t-il.

« Il reste cinq courses à disputer cette saison et nous sommes distancés au championnat, mais le résultat final dépendra aussi des résultats que nos adversaires parviendront à obtenir. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article