La FIA a décidé de ne pas saisir son Tribunal International pour le coup de roue donné par Sebastian Vettel à Lewis Hamilton durant le Grand Prix d’Azerbaïdjan et de clore l’incident.

Présent au siège de la FIA ce lundi à Paris, Vettel a pleinement reconnu la responsabilité de son action et a présenté ses excuses pour son geste.

Le quadruple champion du monde de Formule 1 devra cependant effectuer des heures d’activités éducatives dans les différents championnats de Formule 2, de Formule 3 et de Formula 4 de la FIA.

« En raison de la nature de l’incident, Sebastian Vettel ne pourra par ailleurs pas participer à des activités de sensibilisation routière d’ici la fin de cette année« , précise encore la FIA dans son communiqué.

« A la lumière de ces développements, le président de la FIA Jean Todt a décidé, dans ce cas spécifique, de clore l’affaire. »

« Néanmoins, compte tenu de la gravité de l’infraction qui a été commise et des conséquences potentiellement néfastes, le président de la FIA a fait savoir que toute récidive se traduirait automatiquement par une comparution devant le Tribunal International de la FIA. »

Vettel conserve donc sa quatrième place acquise à Bakou ainsi que son leadership au championnat des pilotes, 14 points devant Hamilton.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article