Rarement les Red Bull ont été aussi distancées un vendredi d’essais libres, même si l’écurie autrichienne cache traditionnellement bien son jeu.

A l’issue de la deuxième séance d’essais libres, qu’il a terminée à une seconde et demie de Felipe Massa, Sebastian Vettel avait toutefois quelques difficultés à cacher son inquiétude.

« Je pense que ce fut une journée difficile pour nous, a-t-il déclaré aux journalistes dans le paddock de Shanghai. Nous semblions souffrir un peu plus que nos concurrents cet après-midi. L’écart sur les pilotes de tête était bien plus conséquent que je l’aurais souhaité. »

« Je pense que nous devons travailler sur deux ou trois petites choses et ensuite nous devrions être en meilleure forme demain. Ce n’est pas un désastre. Ce n’est pas comme si nous pataugions dans nos réglages. Nous allons maintenant prendre le temps d’analyser les données. »

Mark Webber s’est adjugé la cinquième place à l’issue de la deuxième séance d’essais libres, sept dixièmes devant son équipier. Il tenait donc logiquement un discours différent.

« Ce fut une bonne journée pour nous. Nous avons pas mal tourné, ce qui est toujours une bonne chose. Nous sommes entourés de voitures assez compétitives, mais cela ne diffère pas de ce que nous avons vu lors des deux premiers Grands Prix. Je pense qu’il y a un peu de travail qui nous attend mais la voiture n’avait pas l’air si mal« , a-t-il estimé.

Cliquez ici pour découvrir toutes les photos de l’accident de Sergio Pérez survenu ce vendredi matin en essais libres.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article