Alors que Ferrari songe à implication dans le championnat à moyen-terme, Sebastian Vettel a rappelé tout le mal qu’il pensait de la Formula E.

L’Allemand estime en effet que voir des monoplaces sans le moindre bruit et aux performances modestes n’est pas suffisant pour susciter l’enthousiasme d’un fan de sport automobile.

La série 100% électrique de la FIA a pourtant su attirer des grands constructeurs comme Renault, Audi, DS, Jaguar, BMW, Mercedes ou encore Porsche.

« Pour moi, la Formula E ne représente absolument pas l’avenir du sport automobile », a indiqué le quadruple champion du monde dans les colonnes du quotidien suisse Blick.

« Je ne peux pas nier que rouler vert et le « zéro émission » sont très populaires actuellement, a souligné Seb. Mais quand vous demandez à quelqu’un dans la rue à quel championnat pense-t-il quand on lui parle de sports mécaniques, la Formula E est loin d’être sa première réponse. »

« Les monoplaces engagées dans cette compétition ne sont pas très rapides. Et beaucoup de pilotes qui ont couru là-bas m’ont rapporté la même chose : elles ne sont pas très amusantes à piloter. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article