Sebastian Vettel a signé cet après-midi sur le circuit Gilles-Villeneuve de Montréal la 32ème pole position de sa carrière, la seconde de la saison après celle obtenue à Bahreïn.

Le double Champion du monde a devancé de trois dixièmes à l’arrivée Lewis Hamilton et Fernando Alonso. Ces trois pilotes s’affichent comme les favoris à la victoire demain. Ils n’ont cessé de dominer les débats depuis la première séance d’essais libres de ce vendredi.

Mark Webber, qui concède près d’une demi-seconde à son équipier, partira de la quatrième place devant Nico Rosberg et Felipe Massa. Septième, Romain Grosjean confirme les propos tenus par Eric Boullier à F1i hier : Lotus s’attend à vivre une course difficile, avec « au mieux » un podium dimanche après-midi au Canada. Le top 10 est complété par Paul di Resta, Michael Schumacher et Jenson Button.

Au niveau des déceptions, il y a tout d’abord Kimi Räikkönen, lointain 12ème de la séance qualificative. Le bilan des deux autres pilotes français n’est pas meilleur. Jean-Eric Vergne a été éliminé dès la première partie des qualifications, pour la quatrième fois de l’année, battu par les deux pilotes Caterham. Il partira de la 20ème place sur la grille de départ, trois positions devant son compatriote Charles Pic, qui a concédé près de quatre dixièmes à son équipier Timo Glock.

Grégory Demoen, depuis Montréal.

Réagir à cet article