DWpWCcyXcAIqU5-

Sebastian Vettel était à Maranello cet après-midi pour assister à la présentation de sa nouvelle monoplace de Formule 1, la Ferrari SF71H.

L’Allemand estime que cette nouvelle rossa représente un « grand pas en avant » par rapport à sa devancière, qui lui avait permis de remporter cinq Grands Prix et de finir à la deuxième place du championnat, derrière Lewis Hamilton, la saison dernière.

« Le châssis ressemble beaucoup à celui de l’année passée, même si la position de conduite est toujours différente d’une saison à l’autre, observe Vettel. Je n’ai qu’une envie : c’est de prendre la piste pour voir ce qu’elle a dans le ventre ! »

« Cette voiture est le résultat de nombreuses heures de travail, non seulement au cours de cet hiver mais également pendant la saison dernière. C’est très spécial pour nous tous d’être ici aujourd’hui, et nous avons naturellement hâte de prendre la piste pour voir à quel point elle est performante. C’est la réponse que nous attendons. »

« Quand on la regarde, on voit qu’une attention toute particulière a été portée aux détails, le résultat est franchement impressionnant. La voiture de cette année représente un grand pas en avant. Il ne reste plus qu’à voir comment elle se comporte en piste ! »

Ferrari procèdera au shakedown de sa nouvelle monoplace de Formule 1 ce dimanche au Circuit de Catalunya.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article