Motor Racing – Formula One World Championship – French Grand Prix – Race Day – Paul Ricard, France

Même s’il a été élu « Driver of the Day » par les internautes, Sebastian Vettel est le grand perdant de ce Grand Prix de France puisqu’il perd la tête du championnat au profit de Lewis Hamilton.

Le quadruple champion du monde a été reconnu responsable d’un accrochage avec Valtteri Bottas quelques hectomètres après le départ.

Revenu cinquième après être tombé dans les profondeurs du classement, le pilote Ferrari ne cachait pas sa déception d’avoir bêtement gaspillé des points ce dimanche.

« Une fois de plus, j’ai perdu la course lors du départ, déplore Vettel, faisant écho à l’incident du Grand Prix de Singapour 2017. J’ai été coincé entre plusieurs voitures et je n’avais aucun endroit où aller.

« Valtteri a voulu défendre sa position bec et ongle, poursuit l’Allemand. Lewis était anormalement lent lors du freinage et les Red Bull m’ont également bloqué. Cela ne pouvait finir que par un accrochage. Je m’excuse de tout coeur auprès de mon équipe car nous avons loupé un beau résultat aujourd’hui. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article