Vettel-Prost

S’il vient à s’imposer ce dimanche au Grand Prix d’Autriche, Sebastian Vettel égalera les 51 victoires d’Alain Prost.

Tous les deux sont membres du club des quadruple champions du monde de Formule 1 (Prost depuis 1993 et Vettel depuis 2013). Un club qui a accueilli un nouveau venu l’an dernier : Lewis Hamilton.

« J’ai le sentiment d’avoir déçu Alain, plaisante Vettel dans les pages de L’Equipe, de l’avoir laissé tomber l’an dernier car Lewis a désormais, lui aussi, quatre titres. »

« Il est venu me voir en disant : ‘Que s’est-il passé ? Le club des quatre compte désormais un membre de plus’. Je lui ai répondu que j’étais désolé (il éclate de rire, ndlr) ! »

« Je vais tout faire pour rejoindre un autre club de deux (avec Juan Manuel Fangio et ses cinq couronnes, ndlr). Prost est un pilote exceptionnel et l’égaler avec 51 victoires alors qu’il a dû se battre contre Senna serait phénoménal. Leur duel est mythique. On ne verra plus jamais ce genre de choses. »

Pas même entre Hamilton et lui ? « Senna et Prost ne sont pas comparables, répond tout de suite Vettel. Ils sont des modèles. Nous avons perdu Senna, ce qui est une énorme perte. Mais il nous reste Prost. »

« Je sais que, dans le monde du sport auto, Prost a longtemps été vu comme le méchant dans cette bataille et Senna le gentil. Mais les années passant, les observateurs se sont aperçus de la valeur d’Alain. Il a passé tellement de temps en F1. »

« Lorsque vous avez la chance de parler à des gens qui ont travaillé avec lui, vous comprenez pourquoi il a remporté quatre championnats. Il était tellement bon. Il aurait sans doute dû en gagner plus. Alors, je préfère ne pas penser à cette 51ème victoire ! »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article