Crédité du quatrième chrono au terme de la séance qualificative, Sebastian Vettel estimait qu’il aurait pu extraire davantage de sa Ferrari SF-70H sur le tracé urbain de Bakou.

Devancé d’un 1.5 dixième par son équipier Kimi Raïkkönen, c’est également la première fois cette saison que l’Allemand figure en-dehors du top 3 sur la grille de départ.

« Pas entièrement satisfait de cette journée, confiait à l’interview le leader du championnat. S’élancer en deuxième ligne reste satisfaisant mais je suis convaincu que j’aurais pu faire mieux. »

« Les soucis de ce matin (à peine sept tours en EL3 parcourus à cause d’un soucis mécanique, ndlr.) n’ont pas joué en notre faveur, ajoute-t-il. Sur la fin de la séance, j’étais un peu seul en piste pour mon dernier tour mais, malgré cela, je ne suis pas parvenu à extraire tout le potentiel de la voiture. »

« Je ne suis pas un fan des excuses lancées en l’air mais je sens qu’on aurait pu faire mieux. Au moins être troisième », conclut-il.

Le départ du Grand Prix d’Azerbaïdjan, huitième manche de la saison 2017, sera donné ce dimanche à 15h, heure française.

Au terme d’une qualification disputée jusque dans l’ultime tour, les Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas ont scellé la première ligne devant les Ferrari de Raïkkönen et Vettel.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article