Sebastian Vettel a réalisé le troisième temps à l’issue de la deuxième séance d’essais libres, concédant un peu plus d’un dixième à la Mercedes de Valtteri Bottas.

Interrogé par la chaîne Sky Sports, le leader du championnat a reconnu qu’il ne se sentait pas en confiance sur le circuit de Monza aujourd’hui.

« Nous pouvons définitivement améliorer la voiture, déclare-t-il. Je n’ai pas la confiance que j’aimerais avoir et que j’ai besoin d’avoir sur ce circuit. »

« L’équilibre peut être amélioré, la stabilité également tout comme les freinages, ce qui est très important ici pour être en confiance. »

« Puisque la voiture est peu chargée en appui, il est important d’être en confiance quand vous pilotez pour pouvoir attaquer à fond les virages. Je n’y suis pas encore, mais je pense que ça devrait aller mieux demain. »

« Je suis certain que nous serons plus performants qu’aujourd’hui. Après, de combien ? Je n’en ai aucune idée. »

Quoi qu’il en soit, Vettel reconnaît que les Mercedes seront difficiles à battre demain pour la pole.

« Nous savions de toute façon qu’ils iraient vite ici, confirme-t-il. C’est un circuit moteur, et tout le monde sait que c’est leur force depuis quelques années maintenant. »

« Ils vont vite, et ils allaient vite aujourd’hui à chaque fois qu’ils prenaient la piste, mais nous nous y attendions. Nous verrons bien demain ce que nous pourrons faire. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article