Motor Racing – Formula One World Championship – Austrian Grand Prix – Qualifying Day – Spielberg, Austria

Le retour (temporaire ?) du Grand Prix d’Allemagne à Hockenheim ce week-end offre l’opportunité au leader du championnat Sebastian Vettel et à l’écurie tenante du titre Mercedes AMG F1 de l’emporter devant leur public.

Les tribunes du stadium seront bien remplies dimanche, non seulement avec la vague orange attendue des supporters de Max Verstappen mais aussi avec les nombreux invités de Mercedes, dont une partie du personnel.

Vettel, pour sa part, aura à cœur de gagner sur ses terres, lui qui a grandit dans la petite ville de Heppenheim toute proche du circuit.

« Hockenheim est un rendez-vous très spécial pour moi, confirme Seb. J’ai vu mon premier Grand Prix ici en 2000 et, chaque fois que je m’y produis, de nombreux amis et membres de ma famille viennent m’encourager. Cela créée une ambiance particulière et remporter le Grand Prix d’Allemagne me comblerait de joie. »

« J’ai de bons souvenirs de Hockenheim depuis mes débuts en Formule 3 européenne, confie pour sa part Lewis Hamilton. Après avoir manqué la victoire à domicile chez moi il y a dix jours à Silverstone pour les raisons que l’on sait (une collision avec la Ferrari de Räikkönen dans le premier tour, ndlr), j’aimerais renouer avec le succès devant le public allemand car il s’agirait d’une victoire de prestige pour Mercedes. Nous allons nous y employer… »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article