Motor Racing – Formula One World Championship – Canadian Grand Prix – Practice Day – Montreal, Canada

Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen affichaient un enthousiasme prudent hier à l’issue des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix du Canada.

Tous les deux s’accordaient à dire que leur Ferrari manquait de rythme pour pouvoir jouer la gagne dimanche face aux Red Bull et aux Mercedes.

« Nous ne sommes pas encore là où nous souhaitons être« , indiquait Vettel, cinquième des EL2 à huit dixièmes du meilleur temps établi par Max Verstappen.

« J’imagine qu’il nous faudra un peu de temps pour voir où nous nous situons. Je ne suis pas heureux du comportement de la voiture et nous sommes loin d’être les favoris. »

« C’était une journée compliquée, on a tenté certaines choses mais il faut encore travailler sur quelques aspects. Je n’avais pas de rythme. Au moins, j’ai pu finir ce qui était prévu au programme. Maintenant, à nous de corriger le tir pour les qualifications. »

Räikkönen, deuxième des EL2 à 130 millièmes de Verstappen, n’était guère plus expressif, fidèle à lui-même.

« Je ne dirais pas que ce fut le vendredi d’essais le plus agréable de ma vie, mais au final, on a progressé tout au long de la journée« , indiquait-il.

« Il y a eu des journées plus faciles que celle-ci, toutefois on s’attendait à vivre une journée compliquée sur ce circuit. La piste était sale, il y a des bosses à certains endroits. Les vibreurs et les chicanes ne rendent pas la tâche facile non plus. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article