Motor Racing – Formula One World Championship – Austrian Grand Prix – Race Day – Spielberg, Austria

Sebastian Vettel a vivement critiqué l’attitude des commissaires sportifs de la FIA hier dans le paddock de Silverstone.

Pénalisé de trois places en Autriche pour avoir gêné Carlos Sainz en Q3, le quadruple champion du monde de Formule 1 déclare qu’il a l’impression de ne plus pouvoir faire la course à cause d’un nombre trop important de pénalités.

« Je ne suis pas fan de ce genre de pénalités, indique le leader du championnat. J’ai conscience que nous, les pilotes, sommes en partie responsable de la situation car chaque vendredi après-midi, lors de notre briefing avec Charlie (Whiting, le directeur de course de la FIA en F1, ndlr), nous nous plaignons d’un manque de régularité et de clarté dans les décisions prises par les commissaires chaque week-end de Grand Prix. »

« Il existe des zones grises en sport automobile, donc des incidents similaires ne sont pas toujours jugés de la même façon. Mais je ne vois pas l’utilité de discuter de chaque incident à chaque fois, or c’est dans cette direction que le sport a évolué. »

« Désormais, chaque incident doit être passé en revue et les incidents de course ne sont plus autorisés, déplore Vettel. Au final, on se retrouve avec un règlement épais comme ça et que l’on pourrait appeler ‘Vous n’avez pas le droit de faire la course’. En tout cas, c’est l’impression que j’ai parfois… »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article