Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Practice Day – Melbourne, Australia

Même si Mercedes a collé une claque – sept dixièmes – aux Ferrari ce samedi à Melbourne, Sebastian Vettel se montre satisfait du résultat de la première séance qualificative de la saison.

Le quadruple champion du monde de Formule 1 partira troisième sur la grille de départ du Grand Prix d’Australie, après avoir non seulement été battu par Lewis Hamilton en Q3 mais aussi par son équipier Kimi Räikkönen.

« Je pense que nous pouvons être satisfaits, a réagi Vettel à l’issue de la Q3. Hier, je n’étais pas content, je n’avais pas de très bonnes sensations derrière le volant, mais la situation n’a cessé de s’améliorer tout au long des qualifications. »

« Dans le dernier tour, je me suis un peu fait peur au virage 13. J’ai essayé de retarder mon freinage le plus tard possible mais cela n’a pas fonctionné. Mais c’était très serré avec les pilotes qui m’entourent et c’est excitant pour nous tous quand c’est disputé à ce point. »

« C’est dommage que Lewis ait une telle avance, je suppose qu’il a dû sortir un excellent tour. Mais nous verrons bien quelle sera la situation pendant la course demain, car nous avons vu hier que nos longs relais étaient fort similaires. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article