Après avoir réalisé de bonnes performances lors des essais hivernaux en faisant jeu égal avec les Mercedes, les Ferrari sont rentrées dans le rang ce vendredi à Melbourne.

Sebastian Vettel a respectivement réalisé les cinquième et deuxième chronos des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix d’Australie.

Pas question toutefois de s’alarmer dans le fief de l’Allemand qui estime que la Scuderia devrait rapidement gagner en performance.

« Les deux sessions de ce vendredi se sont globalement bien passées, indique Vettel. Nous avons eu quelques soucis qui nous ont coûté du temps de piste ce matin. Il nous a fallu plus de temps que prévu pour nous remettre dans le bain. »

« Actuellement, notre Ferrari n’est pas à son meilleur niveau. Mais nous pouvons facilement y remédier, et je suis certain qu’une solution sera d’ores et déjà trouvée cette nuit. »

« Nos prestations lors des essais hivernaux nous ont évidemment ravis, admet l’ex-pilote Red Bull. Nos chronos étaient plutôt bons mais n’avaient aucune signification avant d’arriver en Australie. »

« Nous devons dès lors rester les pieds sur terre, même si la voiture se comporte très bien. Son comportement n’a heureusement pas beaucoup changé depuis ses premiers tours de roue il y a deux semaines. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article