Sebastian Vettel a publié une lettre sur son site Internet officiel dans laquelle il reconnaît sa responsabilité dans l’incident survenu avec son rival Lewis Hamilton durant le Grand Prix d’Azerbaïdjan.

Le quadruple champion du monde de F1 a échappé hier à des sanctions supplémentaires pour le coup de roue qu’il a donné à Hamilton, conservant son avance de 14 points au championnat.

Il devra cependant effectuer des heures d’activités éducatives dans les championnats de Formule 2, de Formule 3 et de Formula 4 de la FIA.

« Concernant les incidents de Bakou, j’aimerais m’expliquer. Durant le tour qui a précédé la relance de la course, j’ai été surpris par Lewis et je lui suis rentré dedans« , écrit Vettel.

« Avec le recul, je ne pense pas qu’il avait de mauvaises intentions. Dans le feu de l’action, j’ai réagi de façon excessive, et je veux par conséquent m’excuser directement auprès de Lewis, ainsi qu’auprès de toutes les personnes qui ont regardé la course. Je réalise que je n’ai pas été un bon exemple à cette occasion. »

« A aucun moment il était dans mon intention de mettre Lewis en danger, mais je reconnais que j’ai été à l’origine d’une situation dangereuse« , poursuit le pilote Ferrari.

« Par conséquent, j’aimerais m’excuser auprès de la FIA. J’accepte et je respecte les décisions qui ont été prises lors de la réunion de ce lundi à Paris, ainsi que la pénalité qui m’a été imposée par les commissaires à Bakou. »

« J’adore ce sport et je suis déterminé à le représenter d’une manière exemplaire pour les générations futures« , conclut Vettel.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article