Vettel-Raikkonen-725×500

Après trois saisons durant lesquelles il avait facilement pris le dessus sur son équipier, Sebastian Vettel reconnaît que Kimi Räikkönen est plus performant que jamais cette saison.

Même si le quadruple Champion du monde précède Iceman de 18 points au classement provisoire après deux victoires lors des quatre premiers Grands Prix, l’impression générale est qu’il est sous pression.

Son erreur dans les derniers tours du Grand Prix d’Aerbaïdjan, lorsqu’il tira tout droit au freinage en tentant de passer le leader Valtteri Bottas, fait abonder les observateurs dans ce sens.

« C’est incroyablement plus serré cette année, admet Vettel. Ici et là j’ai rencontré des problèmes pour ressentir le comportement de la voiture et, la plupart du temps, Kimi était plus rapide le vendredi. Il est très talentueux et il est capable de contourner les difficultés. Il vaut mieux que ses résultats récents. »

« Les gens qui travaillent avec nous savent exactement ce qu’il en est, affirme-t-il. Cela m’est égal si certains pensent que je suis plus lent, ce qui compte c’est de savoir ce que nous faisons en interne. Kimi et moi, nous formons un bon duo, on s’entend bien et il n’y a pas de problème entre nous, ce qui est un vrai bonus pour l’ambiance de l’équipe. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article