Sebastian Vettel pense que Max Verstappen est à blâmer pour le contact du premier virage survenu entre son équipier Kimi Räikkönen, Max Verstappen et lui-même au départ du Grand Prix de Belgique.

L’Allemand est parti en tête-à-queue au premier virage après un contact avec Räikkönen, qui s’est lui-même accroché avec Verstappen, qui tentait de lui faire l’intérieur au freinage de la Source.

« J’ai pris un très bon départ. Je pense que c’était le meilleur départ de tous les pilotes qui partaient devant. J’étais deuxième« , a déclaré Vettel à la chaîne Sky Sports.

« Nico [Rosberg] était devant mais j’étais juste derrière lui à l’extérieur avant de prendre le premier virage. Je pouvais à peine voir où était Kimi, car j’étais plus d’une demi-voiture devant lui quand j’ai commencé à tourner. »

« Il vous suffit juste de revoir la scène. C’était très audacieux de sa part d’essayer de gagner deux places en un seul virage en plongeant à l’intérieur comme il l’a fait. Et c’est la raison pour laquelle Kimi n’a pas pu tourner… »

« Le problème, c’est que vous ne pouvez pas passer à trois de front dans ce virage, et si quelqu’un essaie de forcer le passage par l’intérieur, ce sont les deux autres qui sont à l’extérieur qui peuvent en pâtir, et c’est ce qui est arrivé aujourd’hui. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article