Motor Racing – Formula One Testing – Test Two – Day 3 –  Barcelona, Spain

Même s’il a explosé le record du tour du Circuit de Catalunya ce jeudi, Sebastian Vettel n’est pas totalement satisfait.

Il estime que Ferrari doit encore améliorer leur SF71H, dont le niveau de performance actuel ne l’enchante pas plus que ça.

« Nous devons encore travailler sur la performance de la voiture« , affirme Vettel, qui peut au moins se réjouir de la fiabilité de sa nouvelle monoplace après avoir parcouru 188 tours de piste sans rencontrer le moindre problème aujourd’hui.

« Après, au niveau de la fiabilité, c’est sûr que la nouvelle Ferrari a l’air d’être solide comme un roc ! Nous n’avons pas rencontré de problèmes majeures, pas le moindre ! Donc je tire mon chapeau aux gars de l’usine. »

« Ceci dit, même si nous avons établi le meilleur temps des essais hivernaux à ce jour, je ne sais pas quoi penser de notre rythme… Après coup, vous vous dites toujours que vous auriez pu aller plus vite à certains endroits. »

« Mais je suis content des tours que j’ai effectués aujourd’hui, et des sensations que j’avais dans la voiture, qui se sont améliorées. Nous comprenons un peu mieux notre monoplace à présent, même si nous avons encore certaines choses à comprendre, mais c’est normal à ce stade. »

« Les pneus ne sont pas les mêmes que ceux de l’an dernier, l’asphalte de cette piste a également changé, donc c’est difficile d’avoir un véritable point de comparaison. Mais j’ai le sentiment que nous avons progressé. Après, cela ne nous dit pas où sont les autres, et, ça, nous ne le découvrirons que dans deux semaines à Melbourne. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article