Motor Racing – Formula One World Championship – Spanish Grand Prix – Race Day – Barcelona, Spain

Sebastian Vettel espérait mieux que sa quatrième place à l’arrivée du Grand Prix d’Espagne, qui s’est conclu sur une piste finalement restée sèche cet après-midi à Barcelone.

Le pilote allemand croyait sans doute avoir fait le plus dur en prenant un meilleur envol que Valtteri Bottas avant de conserver la deuxième place de justesse devant le Finlandais après son premier ravitaillement.

Tout bascula lorsque Ferrari le fit rentrer au 42ème tour pour repasser un nouveau trains de pneus médiums, le faisant retomber au quatrième rang derrière la Mercedes et la Red Bull de Max Verstappen.

« Rester en piste n’était tout simplement pas possible, explique Vettel au micro de Sky Sports. Pour une raisons inconnue, nous dégradions nos pneus plus rapidement que les autres aujourd’hui. De l’extérieur, rentrer au box ressemble à une mauvaise décision mais, de l’intérieur, je pense que ce fut la bonne chose à faire. »

Bien que repassé sur un train de gommes plus frais, le quadruple champion du monde échoua dans les échappements (+1.3 sec.) de la Red Bull en fin d’épreuve.

« Globalement, nous étions plus rapides que Verstappen mais, au fur et à mesure des tours, il nous manquait du rythme pour aller le chercher, se justifie-t-il. Si vous regardez ses temps au tour, ils étaient similaires aux nôtres. Nous n’étions juste pas assez rapides jusqu’à ce que mes pneus montrent des signes de faiblesse, bien qu’ils étaient plus frais. »

« C’est difficile de prédire comment la situation aurait pu évoluer sans le changement de pneus, estime-t-il. Mais le week-end dans son ensemble fut convenable. Il nous faut juste mieux appréhender le comportement des pneumatiques, d’autant que nous aurons les mêmes pour le Paul Ricard et Silverstone », conclut-il.

Au classement du championnat du monde, Vettel se maintient sur la deuxième marche à dix-sept points de Hamilton et vingt point de mieux sur Bottas.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article