De l’avis général, Sebastian Vettel a commis plusieurs erreurs qui lui ont coûté cher dans la course au titre cette saison face à Lewis Hamilton.

Si l’accrochage de Singapour reste encore dans toutes les mémoires, ce n’est pourtant pas la plus grosse erreur que Vettel ait commise à ses yeux au cours de la saison.

« Je pense qu’avec le recul, c’est naturellement Bakou qui sort du lot [comme erreur], confie le pilote Ferrari, mais pour le reste je pense que c’est OK. »

Le Grand Prix d’Azerbaïdjan avait donné lieu à une vive controverse. Vettel avait écopé d’un stop-and-go de dix secondes et pris trois points de pénalité sur sa super-licence pour avoir, dans un excès de rage, volontairement donné un coup de roue à Hamilton, alors en tête de l’épreuve, juste avant un restart.

Il avait par la suite présenté des excuses publiques pour son geste, ce qui lui avait permis d’échapper à une sanction plus sévère de la part de la FIA.

Ironiquement, Vettel était pourtant reparti de Bakou en ayant accru son avance sur Hamilton au championnat. Le Britannique avait été obligé d’effectuer un arrêt aux stands non-planifié pour changer son appui-tête, qui avait été mal fixé par l’un des mécaniciens de Mercedes avant la levée d’un drapeau rouge.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article