Motor Racing – Formula One World Championship – Canadian Grand Prix – Preparation Day – Montreal, Canada

Sur le papier, le circuit Gilles-Villeneuve, qui fait la part belle à la puissance moteur avec ses longues lignes droites, ne convient pas vraiment à la Red Bull RB14, qui excelle plutôt dans les portions sinueuses.

Toutefois, la décision de Pirelli de sélectionner pour Montréal les trois mêmes composés de pneumatiques que ceux apportés à Monaco pourrait faire pencher la balance en faveur du taureau ailé.

« Bien sûr qu’ils pourraient constituer une menace ce week-end« , affirmait Sebastian Vettel hier dans le paddock montréalais.

« Premièrement, ils dégradaient très peu leurs pneus à Monaco, moins que quiconque, et ça pourrait les aider ici. »

« Cette piste est naturellement différente de celle de Monaco, mais je ne sais pas avec quoi ils arrivent comme nouveautés. »

« Je crois que nous devons attendre la séance qualificative pour être fixés, mais je m’attends à ce que ce soit un nouveau week-end de course disputé, comme les précédents, et j’espère que Ferrari fera cette fois-ci la course en tête« , ajoute Vettel, qui ne s’est imposé qu’une seule fois à Montréal, en 2013.

« Nous verrons bien si nous pourrons jouer la gagne dimanche. Jusqu’à présent, nous avons toujours eu une bonne voiture dans les lignes droites. Nous avons une voiture très efficiente cette année. Cela devrait nous aider sur ce type de circuit. Mais les pneus seront la clé : il faudra les faire fonctionner et les faire durer. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article