En remportant ce dimanche en Inde son quatrième succès consécutif, le cinquième de la saison, Sebastian Vettel s’est rapproché un peu plus d’une troisième couronne mondiale.

A trois courses de la fin de la saison, le jeune prodige allemand possède désormais 13 points d’avance sur Fernando Alonso. L’Espagnol a limité les dégâts aujourd’hui en s’adjugeant la deuxième place à l’arrivée.

« Nous avons réalisé une belle opération au championnat, a reconnu Vettel en conférence de presse ce dimanche. Toutefois, nous avons vu à quel point les choses peuvent rapidement changer. Il reste encore trois courses à disputer, la suivante est à Abou Dhabi la semaine prochaine, et nous y allons étape après étape. »

Le pilote Red Bull a dominé le Grand Prix d’Inde de la tête et des épaules, se permettant même de lever le pied dans les derniers tours pour finalement coller neuf secondes à Alonso au drapeau à damier.

« J’ai réellement apprécié cette course, a-t-il confié. C’était crucial de creuser un écart durant le premier relais, pour empêcher que Mark [Webber] ne puisse utiliser son DRS. C’était assez chaud au premier virage, mais j’ai ensuite été en mesure de me construire une avance sur tous mes poursuivants. »

Consultez les photos du podium du Grand Prix d’Inde dans notre galerie.

Réagir à cet article