Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Race Day – Melbourne, Australia

Même s’il a remporté le Grand Prix d’ouverture de la saison 2018 de Formule 1 en Australie, Sebastian Vettel ne déborde guère d’optimisme à quatre jours de disputer celui de Bahreïn.

Du propre aveu du quadruple champion du monde de Formule 1, Ferrari est actuellement un cran en-dessous avec sa SF71H comparé à pareille époque l’an dernier.

« Pour le moment, je dirais que nous sommes un peu moins bien« , estime Vettel, qui ne l’aurait sans doute pas emporté il y a dix jours à Melbourne sans l’intervention de la voiture de sécurité virtuelle.

« L’an dernier, nous avions une voiture plus performante à ce stade de la saison. Il suffit de regarder les écarts qu’il y a eus durant tout le week-end [à Melbourne] pour constater que nous ne faisions pas le poids face à Mercedes. »

« En toute honnêteté, je pense que Lewis [Hamilton] était le plus rapide de tous en Australie, alors que l’an dernier je crois que c’est nous qui étions les meilleurs à Melbourne. C’est pourquoi nous savons que nous ne sommes pas encore là où nous devrions nous situer, tout simplement car nous savons que nous ne sommes pas encore les plus rapides du plateau. »

« Cela étant, nous n’étions pas non plus si loin des Mercedes à Melbourne, ce n’est pas comme s’il y avait un train de voitures derrière nous pendant la course. Et c’est un retard que nous pouvons combler« , conclut Vettel, qui s’était également imposé à Bahreïn l’an dernier.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article