Sebastian Vettel assure que Ferrari est beaucoup plus proche de Mercedes qu’à pareille époque la saison dernière, même si la Scuderia court toujours après sa première victoire de l’année.

Certains médias italiens ont suggéré que Ferrari était en crise, après être de nouveau passée à côté de la plus haute marche du podium à Monaco le week-end dernier. Un avis que ne partage pas le quadruple champion du monde.

« Ce n’est pas juste de faire une comparaison avec l’an dernier« , estime Vettel, qui avait déjà une victoire à son actif après six Grands Prix en 2015.

« L’année passée, nous étions dans un no man’s land. Nous concédions trop de terrain à la référence du plateau, Mercedes, mais nous avions trop d’avance sur nos plus proches poursuivants. Cette année, par la force des choses, les écarts sont plus faibles, et je pense que nous sommes plus proches de Mercedes. »

« Je crois que nous sommes sur la bonne route, même si nous aurions pu faire mieux en ce début de saison. Si mon moteur n’avait pas explosé à Bahreïn, j’aurais terminé sur le podium et j’aurais beaucoup plus de points à mon compteur que je n’en ai actuellement, c’est un fait. »

Vettel occupe la cinquième place du championnat à 46 points de Nico Rosberg. L’an passé, après six Grands Prix disputés, l’Allemand en concédait 28 à Lewis Hamilton.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article